Régulateur climatique pour piano
Deux solutions existent pour maintenir un taux d’humidité stable et permettre le bon état général de votre instrument.
• 1ère solution : équiper la pièce d’un appareil d’humidification et de déshumidification pour local.
Cet équipement est particulièrement contraignant, il impose une surveillance quotidienne, car il faut vider (ou remplir) un récipient d’eau puis surveiller avec un hygromètre, tous les jours, le taux d’humidité.
• 2ème solution : équiper le piano d’un système climatique intégré : cet appareil, installé à l’intérieur du piano droit ou sous le piano à queue est muni d’un déshumidificateur et d’un humidificateur régulé par un humidistat.
L’humidistat est le cerveau de l’installation, il enregistre si les pièces de bois de votre piano sont trop humides ou trop sèches. Grâce à un courant d’air chaud, le déshumidificateur réduit l’humidité à l’intérieur de votre piano dès que celle-ci augmente.
Puis, lorsque l’humidificateur a fourni à la table d’harmonie l’humidité requise, l’humidistat stoppe l’humidificateur et enclenche le déshumidificateur. Ce système a l’avantage d’être invisible, sans bruit et nécessite peu d’entretien. Il suffit de remplir l’humidificateur (à la demande) une à deux fois par mois et de remplacer les buvards deux fois par an. Cet appareil est équipé d’indicateurs lumineux afin de prévenir le remplissage du bac d’eau et le changement des buvards.
En conclusion, si le besoin s’en fait sentir, nous vous recommanderons la pose du « LIFE SAVER SYSTEM » de DAMPP CHASER. Il garantira la stabilité de l’accord et préviendra des dommages éventuels.
L’installation doit être effectuée par votre technicien qui vous fournira tous les renseignements ainsi qu’une documentation lors d’un rendez-vous.
Vous trouverez, ici, écoute et service personnalisé.